La chanteuse ne va pas de mains mortes dans sa séance de confession au ministère «Va et Raconte» où des dégâts collatéraux ne manquent pas de s`inviter.
Ceux qui l`ont utilisée dans le monde occulte craignent aujourd`hui que la vérité n`éclate au grand jour.
Décryptage.
Vraie ou fausse conversion de «La Femme du Peuple»? D’être à l`ordre du jour surtout quand on revoit la chanteuse dansant avec la Première dame vendredi dernier, lors de la cérémonie de la remise des vœux au palais de l`Unité. Ceci a fait sourire les autres artistes qui ont pensé que K-Tino a juste voulu faire parler d`elle, alors elle a choisi un créneau en vogue, les églises réveillées. Cependant, au vu de l`habillement, du gestuel et de la sobriété qui caractérisent désormais la chanteuse jadis satanée, il y a lieu de penser que quelque chose de sérieux est en train de s`opérer en K-Tino.
De passage à l`émission «C`est la fête de la Crtv», K-Tino répondant à une question de Master Yvo sur son changement de look, dit : «ce n`est pas un changement de look, c`est un changement de vie. J`ai donné ma vie au Seigneur Jésus-Christ et j`exhorte mes frères musiciens à me suivre sur cette voie». En fait de conversion, ce n`est pas tant l`annonce de celle-ci qui fait l`effet de scoop, car d`autres artistes tels que Martial Mbongo, Gustamengo, Tom Yoms de regretté mémoire, Grace Decca, Jojo Ngallè et beaucoup d`autres ont déjà rendu témoignage de leur nouvelle vie religieuse, mais c`est bien la confession qui meuble le quotidien de la désormais sainte K-Tino.
Des sources proches du Temple de Tsala Essomba, Mvan derrière l`Office du Bacc, il ressort que «La Femme du peule» a commencé à confesser des choses pas très bonnes à écouter. On parle particulièrement de la scène pendant laquelle la chanteuse est venue avec un paquet de fétiches, composés des choses pour le moins bizarres qu`elle a déballé et en a expliqué l`origine et le fonctionnement. On apprend alors que la chanteuse les utilisait généralement pour devenir quelqu`un d`autre, pendant ses prestations, surtout quand elle précise qu`en elle, se trouvait l`esprit du regretté Zanzibar avec qui elle fit une alliance occulte. Selon leur accord, elle devait continuer l`œuvre de Zanzibar tout en devenant célèbre sur le plan national et international. Les exégètes du Bikutsi disent d`ailleurs que mises à part ses paroles obscènes, K-lino reste une des plus grandes valeurs sûres du Bikutsi de tous les temps.
La suite de la confession devient plus intéressante car c`est ce qui met le feu aux poudres, non seulement dans sa famille, mais dans la classe des grosses personnalités de la République.
Lors de cette phase, sa fille nommée «Ma Jolie» a fondu en larmes, quand sa mère lui demande pardon pour le mal qu`elle leur a fait. K-lino indique alors que parmi les conditions que lui donnaient les mauvais esprits, il était par exemple question qu`elle recueille des garnitures de menstrues utilisées par ses filles, pour faire des compositions alambiquées qui en somme, exploitaient les chances de ses filles, selon sa confession. On apprend ensuite qu`il y a des «Grands» de ce pays qui ont fait des libations et des orgies sataniques avec elle, mais qu`elle aura le temps de rentrer dans les détails.
Quelques jours après ce témoignage au Ministère Va et Raconte de Tsala Essomba, un auditeur, apparemment très sûr de la version d`une partie des voyages astraux de K-Tino, dans le cadre d`une radio de la place, appelle. Il explique qu`il a été témoin d`une scène diabolique à laquelle aurait participé la chanteuse, à son avis, avec des personnalités très connues. Mais il indique qu`il veut que K-Tino l`appelle pour infirmer ce qu`il dit. Depuis lors, «La femme du peuple» n`a pas osé appeler alors qu`aux autres auditeurs, elle donnait des réponses nettement claires. D`où la vraie question: K-Tino peut-elle aller jusqu`au bout de la confession sans faire des dégâts dans la vie publique de ce pays?
| ||
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire